Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Conférence : Les roulements




Les roulements : Sources d'économies de temps et d'argent

De la sélection au montage du roulement, une multitude de pièges borde le parcours de l’utilisateur : dimensionnement, choix de la marque, classe de performance, source, procédure de montage…

Que faut-il savoir en 2017 au sujet de ces composants ultra-critiques des machines tournantes, si l’on veut réellement rester en tête de la course?

La BEMAS vous propose de participer à cette conférence-Petit déjeuner, en partenariat avec Technifutur, afin de vous sensibiliser sur l’essentiel des bonnes pratiques à observer durant les étapes importantes du cycle de vie du roulement, à savoir :

  • La maintenance
  • L’achat
  • Le stockage
  • L’amélioration

Qu’on le veuille ou non, la performance de l’outil de production peut à tout moment être impactée par un roulement défaillant. Moteurs, pompes, ventilateurs, réducteurs, compresseurs et bien d’autres applications sont tributaires de la performance des roulements dont ils sont équipés.

C’est donc sans surprise que le sujet occupe une place prépondérante dans le chef des maintenanciers : routines de lubrification, mesures périodiques de températures et de vibration font typiquement partie des missions critiques de maintenance.

Votre Conférencier

Ayoub Alaoui est Ingénieur spécialisé en roulements-équipements rotatifs et copywriter. Actif depuis 11 ans dans le domaine de la transmission de puissance comme Ingénieur d’application puis Account manager, il aide les utilisateurs finaux ainsi que les constructeurs dans la sélection, l’utilisation et la gestion d’un des composants les plus critiques des machines tournantes : le roulement. Rotating Industry est une plateforme web qu’il a conçue.

Date: Mardi 10/10/2017

Plus d'info sur https://www.bemas.org/fr/activit%C3%A9s/les-roulements-sources-d%C3%A9conomies-de-temps-et-dargent