Formations : Techniques industrielles / Electricité industrielle

Intitulé:  PNOZmulti programming & maintenance

 
Vos contacts

Alexandre Chapon
Chargé relations entreprises
T : 04 246 62 65 | M : alexandre.chapon@technifutur.be

Marie Pécasse
Coordinatrice
T : 04 382 45 51 | M : marie.pecasse@technifutur.be

 
Participants : 8 | Durée : 2 j.
 
Objectifs

Grâce à des exercices pratiques, vous apprendrez à exploiter au mieux la polyvalence de ce relais de sécurité configurable.

Vous vous entraînerez en outre à la programmation avec PNOZmulti configurator.

Vous apprendrez à configurer, entre autres, des arrêts d’urgence, des commutateurs d’enceintes, un contrôleur de régime et des barrières immatérielles.

Le diagnostic et les messages d’erreur seront également abordés, de sorte que vous pourrez rapidement régler vous-mêmes les problèmes éventuels.

 
Public

Concepteurs de machines, Ingénieurs en automatisation, électrotechnique et maintenance, Managers d'automatisation, Programmeurs logiciels, Techniciens de service, Chefs de projet

 
Prérequis

Connaissances de base en électrotechnique

 
Programme

Programmation et maintenance de PNOZmulti

Polyvalent, le système de sécurité PNOZmulti peut être configuré librement et taillé sur mesure pour de nombreuses applications liées à la construction d’installations et de machines. PNOZMulti vous permet de superviser des fonctions de sécurité telles que l’arrêt d’urgence, la surveillance des enceintes, les barrières immatérielles, les commandes à deux mains et bien d’autres choses encore. Les tâches de commande standard peuvent elles aussi être effectuées de manière économique avec PNOZmulti.

Le circuit de sécurité n’est pas obtenu par des connexions câblées, mais bien par un outil de configuration graphique intuitif sur PC. La configuration est stockée sur une clé USB (ou sur une carte à puce) et chargée dans le module de base PNOZmulti.