Formations : Informatique / Méthodes

Intitulé:  ITIL® 4 FOUNDATION UPDATE v3 to v4

 
Vos contacts

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | M : martine.simonis@technifutur.be

Elisabeth D'Eleuterio
Coordinatrice
T : 04 382 44 46 | M : elisabeth.deleuterio@technifutur.be

Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | M : maria.sciortino@technifutur.be

Public

Cette formation a été conçue pour les personnes ayant déjà leur certi cat ITIL v3 et qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances en ITIL 4. Lors de votre inscription, nous vous demanderons une copie de votre certi cat ITIL v3 (sauf pour les personnes ayant obtenu leur certi cation via B2B Learning/Peoplecert en 2018).

Participants

12

Durée

1 jours

Prérequis

Maîtriser ITIL V3

Objectifs


A l'issue de notre formation, les éléments suivants n'auront plus de secrets pour vous:

  • La structure et des avantages du cadre ITIL 4
  • Comment les principes directeurs d’ITIL 4 peuvent vous aider, ainsi que votre organisation, à adopter et à adapter la gestion de services
  • Le "four dimensions model" de la gestion des services
  • Les concepts clés de la gestion des services et leurs pratiques
  • L’approche du "Service Value System" et la co-création de valeur avec les clients et les autres parties prenantes
  • Comment ITIL 4 intègre un ensemble de pratiques de gestion qui aideront votre organisation à effectuer son travail et à atteindre ses objectifs
  • Les concepts clés de Lean IT, Agile, DevOps et leur importance pour la création de valeur opérationnelle
Programme

Formation de mise à niveau vers ITIL 4

Notre programme ITIL 4 Foundation Update vous permettra d'acquérir en une journée de cours intensive, une bonne compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4. Vous recevrez les outils pour vous préparer à l'examen ITIL 4 Foundation.

ITIL 4 offre une approche pratique et    exible pour se préparer à la transformation digitale et adopte un cadre et une approche globale pour la fourniture et l'exploitation de produits et services informatiques. ITIL 4 intègre également des cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps.

Le niveau Foundation est conçu comme une introduction à ITIL 4 et permet aux participants de voir la gestion des services informatiques à travers un modèle opérationnel global pour la création, la livraison et l’amélioration continue de produits et services basés sur la technologie.

Notre formation "ITIL 4 Foundation Update", d'une durée de 1 jour, est axée sur la compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4, ainsi que sur les changements entre les deux versions. Vous recevrez également les outils pour vous préparer à l’examen ITIL 4 Foundation, que vous passerez à votre meilleure convenance une à deux semaines après la formation, soit dans nos bureaux, soit à distance chez vous ou au bureau.

Programme de la formation

Découvrez quelles sont les différences entre ITIL v3 et ITIL 4 et recevez un aperçu complet des concepts et principes clés d'ITIL 4. Vous recevrez également tous les élements pour vous préparer à l'examen ITIL 4 Foundation.

  • IT service management in the modern world
    • The key components and bene ts of the ITIL 4 framework
    • The key concepts and terminology of service management
    • Nature of value and co-creation
    • The various stakeholders involved
    • Products and services: de nitions and purpose
    • Service relationships
    • Key components of customer value: outcomes, costs and risks
  • The four dimensions of service management or how to facilitate effective and ef cient value for your customers and other stakeholders
    • Organizations and people
    • Information and technology
    • Partners and suppliers
    • Value streams and processes
    • How external factors can affect service management in your organization
  • The ITIL service value system: enable value creation
    • An overview of the service value system
    • Opportunity, demand and value The ITIL guiding principles
    • Governing bodies and governance
    • Service value chain: outline the key activities
    • Continual improvement
  • The ITIL management practices or how ITIL interacts with other frameworks and models General management practices
    • Service management practices
    • Technical management practices

A propos de l'examen

Cette formation d'une journée vous donne les clés et outils pour vous préparer à la certification ITIL 4 Foundation.

Avant de passer l'examen, les participants devront encore prévoir quelques heures d'étude individuelle. Les participants pourront passer leur examen à leur meilleure convenance, soit dans les bureaux de B2B Learning (heures de bureau), soit chez eux ou au bureau (proctor-based).

Important: l'examen ITIL 4 Foundation se fait uniquement en anglais pour le moment. Les traductions en français sont attendues pour la fin de l'année 2019.

Support de cours

Les participants recevront une documentation complète comprenant:

  • Un support de cours accrédité
  • Une copie numérique ou sur papier du manuel of ciel ITIL 4