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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / 3D Studio Max

3D Studio Max - Perfectionnement

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Le concepteur 3D intégre une équipe de création de film ou de téléfilm en animation, de jeu vidéo, et de plus en plus l’industrie (aéronautique, bâtiment, génie méca et gros oeuvre ....) à des postes tels que : animateur, animateur 3D, designer, storyboarder, layoutman…dans l’une de deux spécialisations : pré-production et animation (design, storyboard, layout et animation), ou animation de personnages 3D.

  • La finalité de cette formation est de donner au participant les outils pour aller plus loin dans la création d’images de synthèse.
  • Au moyen d’une animation 3D qui clôturera la session, le participant pourra montrer ses aptitudes graphiques et son assimilation des techniques.

> Public

Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications de jeux numériques.

> Prérequis

Maîtriser les bases de 3D studio Max équivalents au programme de formation "3D Studio Max - Initiation"

> Programme

Rappel
  • Interface
  • Les bases de la modélisation, des textures, de l’éclairage
  • Les objets externes, le principe des Xrefs
  • Environnement, effets spéciaux et atmosphère
La modélisation
  • Création volumétrique au moyen des Polygones éditables (edge, vertex, ...)
  • Modeleur NURBS
  • Les surfaces de carreau (patches)
  • Les systèmes de particules
Les textures
  • UVW mapping et gyzmo
  • Matériaux multi/sous objets
La lumière
  • Les lumières photométriques (Target Light, Free Light, Sky Portal)
  • Trucs et astuces pour créer différentes ambiances
L’animation
  • Sensibilisation à la narration et à l’importance d’un story-board
  • Processus d’animation de base
  • Trajectoires et points pivot
  • Notion parents-enfants, hiérarchie simple et inversée
  • Les bases du Track View
  • Les contraintes (chemin, position, orientation, look at, ...)
  • Les contrôleurs d’animation (Noise, Bézier, ...)
Réalisation d’une animation 3D


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