Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / 3D Studio Max

3D Studio Max - Spécialisation (Animation de personnage)

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

  • La finalité de cette formation est de donner au participant un éventail des techniques nécessaires à l’animation d’un personnage ou d’un animal 3D.
  • Le participant sera rapidement initié à l’observation puis la formation sera orientée sur le module Biped et Physique qui permettent d’attribuer de nombreuses caractéristiques au maillage.
  • Enfin le participant recevra différents personnages 3D qu’il pourra animer, les autres participants devront deviner en fin de formation quelle expression ou attitude il a voulu exprimer (ex : l’énervement, fatigue, l’anxiété, la joie, ...)

> Public

Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications de jeux numériques

> Prérequis

Maîtriser les compétences développées par les formations "3D Studio Max - Initiation" et "3D Studio Max - Perfectionnement "

> Programme

Observation de l’être humain et des animaux (anatomie, structures osseuses, musculature)
Étude de cas sur les mouvements, les expressions, la physionomie, les postures
La modélisation
  • Initiation à Hair & Fur
  • Initiation au modificateur Skin
  • Initiation au modificateur Flex
Le module Biped
  • Gestion des pas
Le module Physique
  • Affectation de physique à un squelette Biped
  • Ajustement de physique sur le squelette : paramétrage des enveloppes, gestion des points de contrôle
  • Changement de structure et d’échelle d’un Biped
  • Optimisation du maillage modifié par Physique
Les textures
  • UVW mapping avancé
  • Utilisation des techniques d’Unwarping
Animation
  • Mise en pratique des études de cas sur les mouvements


Version Texte | Imprimez cette formation Version imprimable