Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / Autres logiciels

Modo - Initiation

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Au terme de cette formation, le participant sera capable de :

créer des objets, des modèles, des images, des projets design ou architecturaux, des animations simples pour différents supports.

> Public

Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création

> Prérequis

Ce programme ne nécessite pas de prérequis particuliers si ce n’est un intérêt prononcé pour l’image, la conception et la 3D en particulier.

> Programme

        Introduction
  • Bases fondamentales de la 3D
  • Comprendre Modo:   *La fenêtre principale, *navigation et découverte de l’interface, *Personnalisation de l’interface
  • Notions de projet et gestion de fichier.
        Créer avec Modo
  • Primitives 3D et textes
  • La création à l’aide de courbes
  • Manipulation des objets
  • Les sélections
  • Axes et Centres d’action
  • Les dégradés d’action
  • Le pipeline
  • Organiser sa scène
  • Modéliser en utilisant une image de référence
       Modéliser
  • Les polygones, définition et usage
  • Les Surface de subdivision, définition et usage
  • Modéliser à l’aide d’images de références, les déformateurs
  • Les outils de Duplication
  • Les outils d’Edition
  • Aimantation
       Création de Textures
  • Les bases sur les Textures
  • Travailler avec les calques de textures
  • Les groups Masks et les calques de Texture
  • Les dégradés et les textures procédurales
  • Gestion des UV : dépliage d’UV, outils de développement des UV
  • Animation
  • Travailler avec les clés d’animation et le graph editor
  • Animation simple
       Eclairage et rendu
  • Outil de prévisualisation rapide et gestions des paramètres
  • Environnement et Lumières
  • Notions de base sur la lumière
  • Les différents types de lumières
  • Lumières volumétriques et ombres
  • L’illumination Globale : bases
  • Anti aliasing, paramètres de caméra et rendu de la scène.


Version Texte | Imprimez cette formation Version imprimable