Technifutur® sur Facebook Technifutur® sur LinkedIn Technifutur® sur Twitter Technifutur® sur YouTube Newsletter Technifutur®

Retour Page d'accueil

Vos contacts pour cette formation


Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / Autres logiciels

Newtek Lightwave - Initiation

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

  • Permettre aux stagiaires de se familiariser avec le programme Newtek Lightwave 10.

Ce logiciel de création 3D est l'un des pionniers du monde de la 3D et est présent dans tous les domaines de la 3D, du Cinéma en passant par la publicité et l'architecture.

> Public

Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création 3D professionnel permettant de créer des objets, des modèles, des images, des animations pour différents supports et pour différents milieux tels que l’architecture, le cinéma et la publicité pour en citer quelques-uns.

> Prérequis

Ce programme ne nécessite pas de prérequis particulier si ce n’est un intérêt prononcé pour l’image et la 3D.

> Programme

Introduction
  • Présentation générale du logiciel, sa philosophie, sa présence sur le marché.
  • Bases fondamentales de la 3D
Comprendre Lightwave
  • Les deux parties du programme: Le Modeler et le layout.
  • Exploration du Hub
Modéliser dans Lightwave
  • Les primitives 3D.
  • Les polygones méthode, principe et usage.
  • Modélisation organique en utilisant les surfaces de subdivision.
  • Modélisation à l'aide de courbes et de fichiers Eps.
  • Préparation et correction des fichiers Eps.
L'éclairage
  • Le fonctionnement de la lumière en 3D
  • Les différents types d'éclairage et leur usage.
  • Les ombres.
Les textures
  • Introduction au Surface Editor.
  • Les textures et la mise en couleur des objets.
  • Les canaux de textures et leurs usages
  • Les textures procédurales standards.
  • Les différents placage de texture.
Les caméras
  • Comprendre les caméras en 3D.
  • Réglages des caméras.
  • L'utilisation de multi-caméras.
Le rendu
  • Comprendre le moteur de rendu.
  • La fenêtre de réglage de rendu.
  • Les différents formats de rendu possible et leur usage..


Version Texte | Imprimez cette formation Version imprimable