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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / Cinema 4D

Cinema 4D - Initiation

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Permettre aux stagiaires de se familiariser avec le programme Cinéma 4D.

Ce logiciel de création 3D développé par la société allemande Maxon est un outil complet permettant la modélisation, la texture, l’animation, le rendu et les effets spéciaux. Il a pour réputation d’être un des programmes les plus faciles à appréhender et dont l’apprentissage est le plus aisé.

> Public

Toute personne souhaitant découvrir et utiliser un programme de création 3D professionnel permettant de créer des objets, des modèles, des images, des animations pour différents supports et pour différents milieux tels que l’architecture, le cinéma et la publicité pour en citer quelques-uns.

> Prérequis

Ce programme ne nécessite pas de pré requis particuliers si ce n’est un intérêt prononcé pour l’image et la 3D en particulier.

> Programme

Introduction
  • Présentation générale du logiciel, sa philosophie, sa présence sur le marché.
  • Bases fondamentales de la 3D
Comprendre Cinéma 4D
  • L'interface, présentation des différents composants de cette dernière, tels que:
    • les menus,
    • les gestionnaires,
    • les attributs.
Modéliser dans Cinéma 4D
  • Les primitives 3D.
  • Les polygones méthode, principe et usage.
  • Modélisation à base de splines, les outils de texte.
  • Modélisation organique en utilisant les HyperNurbs.
  • Les conversions possibles de ces différentes approches.
  • Les aides à la modélisation.
L'éclairage
  • Le fonctionnement de la lumière en 3D
  • Les différents types d'éclairage et leur usage.
  • Eclairage en 3 points.
  • L'éclairage extérieur et l'éclairage intérieur.
  • Les ombres.
Les textures
  • Mise en couleur/ textures.
  • Les canaux de textures et leurs usages
  • Les textures procédurales standards.
  • Les différents placages de texture.
  • Les caméras:
    • Comprendre les caméras en 3D.
    • Réglages des caméras.
Le rendu
  • Comprendre le moteur de rendu.
  • La fenêtre de réglage de rendu.
  • Les différents formats de rendu possible.


 



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