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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Image et Multimédia / 3D / Cinema 4D

Cinema 4D - Initiation à travers une visite d 'architecture

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 15 jours

> Objectifs

Vous désirez vous lancer dans la 3D, mais vous n'avez jamais osez le faire. Nous vous proposons une formation spéciale débutant, qui va vous permettre au bout de trois semaines de réaliser votre propre visite d'architecture, intérieure ou extérieure. Et tout cela à l'aide d'un logiciel dont la réputation de facilité d'apprentissage n'est plus à faire à savoir le produit phare de Maxon, Cinema 4D.

> Public

Tout public

> Prérequis

Aucun prérequis n'est nécessaire sinon l'utilisation courante d'un poste informatisé

> Programme

Introduction:

Présentation générale du logiciel, sa philosophie, sa présence sur le marché.
Bases fondamentales de la 3D

Comprendre Cinéma 4D:

L'interface, présentation des différents composants de cette dernière, tel que les menus, les gestionnaires, les attributs.

Modéliser dans Cinéma 4D:

Les primitives 3D.
Les polygones méthode, principe et usage.
Modélisation à base de splines, les outils de texte.
Modélisation organique en utilisant les HyperNurbs.
Les conversions possible de ces différentes approches.
Les aides à la modélisations.
Modélisation orienté architecture.
Modélisation d'une scène d'intérieur et  d'une scène d'extérieur.

L'éclairage:

Le fonctionnement de la lumière en 3D
Les différents types d'éclairage et leur usage.
Eclairage en 3 point.
L'éclairage extérieur et l'éclairage intérieur.
Les ombres, les différents types et leurs usages.
Mise en pratique via des exemples d'architectures.
Le module Advanced Render.
L'illumination globale.
Notions fondamentales sur le HDRI.
Eclairage avancé à l'aide de textures HDRI.
Les lumières volumétriques.

Les textures:

Mise en couleur/ textures.
Les canaux de textures et leurs usages
Les textures procédurales standards.
Les différents placage de texture.
Les notions fondamentales de Bodypaint.
Dépliage de textures à l'aide de Bodypaint.
La création de texture à l'aide de Photoshop.
Les textures d'architecture.

Les caméras:

Comprendre les caméras 3D pour l'architecture.
Réglages des caméras.
Notions fondamentales de profondeur de Champs.
Usage de la profondeur de champs.
Mise en pratique  du DOF( Profondeur de champs).
La notion de multi caméras.
 



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