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Vos contacts pour cette formation

Entreprises

Formulaire de renseignements

Martine Simonis
Chargée relations entreprises
T : 04 382 45 18 | Mail


Elisabeth D'Eleuterio
Coordinatrice
T : 04 382 44 46 | Mail


Maria Sciortino
Coordinatrice
T : 04 382 44 63 | Mail



Planifications pour cette formation

Cette formation n'est pas planifiée actuellement

> Formations  Informatique / Outils de bureautique / Outils collaboratifs et Cloud

Collaborer avec Google Gsuite

Type de formation :  | Participants : 12  | Durée : 1 jour

> Objectifs

Développer les usages du travail collaboratif in the Cloud.
Faciliter les échanges externes à l’entreprise en toute sécurité.

> Public

Tout personne désireuse de comprendre l'utilité des outils collaboratifs afin de les utiliser efficacement.

> Prérequis

Utilisation régulière d’un ordinateur et d’Internet.
Exemples : gestion et manipulation des documents, installation d’un logiciel, manipulation d’un traitement de texte.

> Programme

Le cloud Computing est cette méthode de travail qui consiste à déposer le fruit de votre travail sur un nuage et fait germer vos collaborations en deux clics.
Désormais vos données sont accessibles où que vous soyez. Vos e-mails, vos agendas, vos photos et vidéos, vos documents et les logiciels dont vous avez besoin pour les traiter, sont centralisé sur Internet.
À la recherche d’efficience? L’utilisation des outils Google va rationaliser vos besoins hardware, vous ouvrir les portes du télétravail et de la collaboration active.
Les outils Google sont utilisables gratuitement. Gsuite for business est une offre payante qui permet à votre entreprise de travailler de manière sécurisée, vous disposez d’une interface de gestion des droits utilisateurs.
Vous conservez l’avantage de collaborer avec des utilisateurs externes sans coûts supplémentaires, mais en disposant de fonctionnalités supplémentaires

Introduction

  • Principe de base du Cloud Computing;
  • Sauvegarde des données et synchronisation;
  • La sécurité des données;

Google Drive

  • Écriture collaborative et optimisation de la communication
  • Gestion du Drive, synchronisation et règles de partage
  • Création et optimisation des présentations (modification du masque, animations et transitions)
  • Création d’un formulaire (sondage, inscription)
  • Créer une feuille de calcul et analyser des résultats (figer une ligne, vue filtrée, tableaux croisés dynamiques, formules de base)
  • Transformer un pdf ou des documents Microsoft en document Google
  • Création d’une liste de diffusion interne (groupe)
  • Google agenda pour planifier, créer un événement ou une tâche
  • Partager un agenda
  • Intégrer un agenda ou un document Google dans un site web


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